Covid 19 - LafargeHolcim Guinée au secours de ses communautés

Dans le cadre de la riposte à la pandémie du Covid 19, LafargeHolcim Guinée envisage plusieurs actions de soutien aux communautés environnantes pour leur signifier le soutien indéfectible de l’entreprise en ces temps de crise sanitaire.

C’est ainsi que ce jeudi 27 avril 2020, LHG a procédé à la remise de kit d’hygiène aux quartiers de Kalokhoya, Lansanayah, Ansoumania, Bailobaya et Tanga. Ces kits, composés de seaux, de savons et de chlore, ont été remis officiellement au comité de voisinage en présence des membres des bureaux de quartiers.

Dans son allocution, Mme Soumah Aminata Condé, responsable communication, RP et DD a déclaré «Face à cette pandémie, LafargeHolcim Guinée a décidé de s’impliquer auprès des cinq quartiers voisins de l’usine en les dotant de kit d’hygiène pour faciliter l’application des gestes barrières à tous.
Cette maladie est une réalité en Guinée, pour s’en préserver, il faut respecter de manière stricte les consignes des autorités sanitaires : se laver les mains soigneusement et régulièrement avec de l’eau et du savon, respecter la distanciation sociale et porter des masques ou des bavettes. Nous souhaitons que ces kits soient placés aux endroits fréquentés par le grand public afin que les couches les plus démunies accèdent à des points d’eau réguliers pour se laver les mains de manière très fréquentes. D’autres actions de soutien sont prévues dans les jours à venir ».
Suite à la remise, le comité de voisinage et les chefs de quartiers ont remercié LafargeHolcim Guinée en affirmant que ce geste de solidarité prouve encore une fois que LafargeHolcim Guinée est bel et bien aux côtés de sa communauté.

#stopcovid19
#Respectonslesconsignesdesautoritéssanitaires